Actualités : IRVE : Installation de bornes de Recharge de Véhicule Electrique

Imprimer cette page
LE PLEIN ESSOR DE L’ELECTROMOBILITE :

Les ventes de véhicules électriques explosent, même si elles restent encore à un niveau modeste; les bornes de recharge se déploient sur tout le territoire à un rythme accéléré, tandis que les progrès technologiques des batteries devraient bientôt lever les freins qui existent encore concernant  l’autonomie des véhicules électriques.
L’utilisation au quotidien de véhicules électriques par les particuliers et les professionnels nécessite la présence d’infrastructures de recharge (IRVE) fiables et sûres, respectant les normes.
Sur le plan du matériel, de nouvelles exigences européennes font évoluer les modèles de prises.

La loi de transition énergétique fixe un objectif de près de 7 millions de points de recharge pour 2030, soit 700 000 bornes publiques et 6 millions de bornes privées.

PAR QUI DOIVENT ETRE MIS EN OEUVRE LES POINTS DE RECHARGE ?

Les points de recharge pour véhicules électriques sont installés par un professionnel :
– ayant une habilitation électrique,
– titulaire d’une qualification pour l’installation des dites infrastructures de recharge délivrée par un organisme de qualification accrédité. Cette qualification s’appuie sur un module de formation agréé par l’organisme de qualification accrédité.

L’IFRBTP 77 vous propose les formations IRVE Niveaux P1 – P2 et P3 afin d’obtenir la certification E.V. READY *

*« E.V.Ready » est un « label européen » visant à certifier que les différents matériels qui rentrent en compte dans la recharge d’une voiture électrique sont compatibles et sécurisés.

pROCHAINE SESSION du 23 au 27 septembre 2019 à dammarie les lys

> Télécharger ici les programmes et bulletin d’iNSCRIPTION