Prévenir et maîtriser le risque plomb – Encadrant

Public :

Chef d'équipe, personnel affecté aux activités et interventions sur chantiers contenant des matériaux et/ou un environnement plombifères.

Prérequis :

Lecture de plan courante.
Connaissance de la langue française et être âgé de 18 ans.
Les participants doivent apporter leur équipement de protection individuelle (E.P.I).

Objectif :

A l’issue de la formation, le stagiaire devra être capable de :

Identifier les différents aspects du risque plomb pour l’entreprise et ses salariés.

Organiser la prévention et la gestion du risque de la conception à la réalisation de l’opération.

Déterminer les dispositifs de protection adaptés en fonction des situations de travail et du mode opératoire retenu, applicables par les intervenants de chantier.

 

Tarifs :

500 € HT

Résumé de la formation Prévenir et maîtriser le risque plomb – Encadrant

L'IFRBTP77 vous propose la formation sécurité « Prévenir et maîtriser le risque plomb - Encadrant ». Certains travaux peuvent exposer les intervenants au risque plomb.
Chef d'équipe, personnel affecté aux activités et interventions sur chantiers contenant des matériaux et/ou un environnement plombifère sont concernés.
Cette formation permet d'appliquer et de connaitre les pratiques de prévention, les procédures avant toute intervention sur des matériaux ou appareils susceptibles de présenter un risque plombifère, les mesures d'hygiènes à appliquer, les différentes sources de la pollution au plomb, les causes de contamination au plomb et les pathologies associées (intoxication, maladies professionnelles), procédures d'habillage, de décontamination.
Cette formation apporte des réponses claires et pratiques dans le but de prévenir et maîtriser le risque plomb.

"Prévenir et maîtriser le risque plomb – Encadrant"

* Champs obligatoires
Les informations qui vous concernent sont destinées à un usage interne et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi Informatique et Libertés)