Savoir défendre ses prix face à ses clients

Public :

Dirigeants d’entreprises, conjoint(e)s de dirigeant(e), cadres dirigeants, chefs d’équipe, chargés de projets, indépendants, auto-entrepreneurs.

Prérequis :

Connaissance de la langue française.

Objectif :

A l’issue de la formation, le stagiaire doit être en capacité de :

Être capable de comprendre l’importance de ne pas dégrader ses tarifs, surtout dans une logique de production non industrielle.
Savoir fixer son prix psychologique en associant notions comptables, prix du marché et sondage de prospects.
Visualiser l’importance de prendre en considération la « valeur ajoutée subjective » à apporter aux clients et savoir la mettre en avant.

Bien construire ses prix permet de mieux les préserver quand les clients cherchent ensuite à les négocier.

Programme(s) détaillé(s) et Bulletin(s) d’inscription :

Téléchargeables en format PDF

Avant de nous adresser le bulletin d’inscription, s’assurer par téléphone des disponibilités de ce stage.

SAVOIR DEFENDRE SES PRIX FACE AUX CLIENTS- 6 JUIN- DAMMARIE

Tarifs :

280 € HT

Résumé de la formation Savoir défendre ses prix face à ses clients

L'IFRBTP 77 vous propose un parcours de formation : TECHNICO-COMMERCIAL. Cette formation s'adresse aux dirigeants d'entreprises, conjoints de dirigeant, cadres dirigeants, artisans, chefs d'équipe, chargés de projets et tout collaborateur positionné à la fonction « commerciale ».

- Connaitre les différents critères permettant de juger de votre organisation commerciale, d'un point de vue stratégique et opérationnel.
- Assimiler l'importance d'un positionnement stratégique et le gain en efficience commerciale d'avoir des cibles spécifiques identifiées et segmentées.
- Etre à même de distinguer les grandes typologies de clients et connaitre les grands arguments auxquels ces clients seront sensibles.
- Démystifier la vente et comprendre que celle-ci doit répondre à un enchaînement d'étapes technique
- Maitriser les techniques de négociation et la philosophie qui s'y associe. Etre préparer à faire face aux situations difficiles, tout en gardant le contrôle de la situation.

"Savoir défendre ses prix face à ses clients"

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