Connaître tous les outils pour être sûr d’être payé par ses clients

Public :

Chefs d'entreprises, dirigeants, comptables et toutes personnes souhaitant prévenir et faire face aux retards de factures et aux impayés.

Prérequis :

Notions dans les relations juridiques et commerciales.
Connaissance de la langue française.

Objectif :

A l’issue de la formation, le stagiaire devra être capable de :

Acquérir des outils pour bien gérer le compte client et prévenir des impayés notamment dans l’organisation interne de l’entreprise mais aussi par la rédaction de documents commerciaux.

La pérennisation d’une entreprise est étroitement liée aux délais de paiement de ses clients, à la mesure et l’anticipation du risque client.
Retards de paiement ou impayés ne sont pourtant pas une fatalité : une gestion rigoureuse permet d’y remédier.

Tarifs :

280 € HT

Résumé de la formation Connaître tous les outils pour être sûr d’être payé par ses clients

L'IFRBTP 77 vous propose la formation «La gestion du risque client et le recouvrement des impayés».
Cette formation est un investissement assuré pour éviter les impayés et présenter un bilan plus solide. Vendre c'est bien, être payé c'est mieux !
Trop souvent négligées, les conséquences d'un impayé ou d'un retard de paiement coûtent souvent très cher à une PME ou à une TPE.
Cette formation s'adresse aux chefs d'entreprise, artisans, comptables, proches collaborateurs, commercial, responsables de gestion et toutes personnes souhaitant maîtriser le risque client, traiter le recouvrement des impayés dans son entreprise
La formation vous apportera des compétences indispensables que ce soit d'un point de vue technique, juridique, organisationnel ou financier.
(S'informer sur la solidité financière de ses clients, rédiger avec soin ses documents contractuels, organiser les pré-relances, les relances, les mises en demeure, ..)
Durée de la formation «La gestion du risque client et le recouvrement des impayés» : 1 jour.

"Connaître tous les outils pour être sûr d’être payé par ses clients"

* Champs obligatoires
Les informations qui vous concernent sont destinées à un usage interne et ne seront en aucun cas transmises à des tiers. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi Informatique et Libertés)